La Relaxologie de pleine conscience

Les bienfaits

Anti-stress : réduction des effets cliniques du stress (: anxiété, hypertension, troubles du sommeil, de l’humeur ou de la concentration, fatigue, maux de tête, maux de ventre, douleurs, ………).

Elle permet au cerveau de produire des endorphines, substances biochimiques extrêmement bénéfiques pour le corps.

Améliorer sa concentration, sa mémoire (facilité d’apprentissage, d’écoute).

Hygiène de vie.

Optimisation de l’énergie au quotidien.

Les personnes ont plus de tonus, un meilleur moral, elles sont plus calmes, plus sereines et ont moins d’émotions conflictuelles (peurs, angoisses, colère…) et moins de douleurs physiques.

La relaxation permet ainsi de « s’arrêter » et de porter notre attention bienveillante sur notre corps et ses sensations, notre état mental, nos émotions : elle favorise ainsi la libération des tensions inutiles. C’est  alors que nous pourrons modifier notre vision des choses, et envisager la vie différemment dans notre quotidien.

La séance de relaxologie ( 30 minutes )

La séance de relaxologie
( 30 minutes )

Elle commence par un cours entretien afin d’identifier la demande de la personne (ses besoins, son niveau de stress). Ensuite, la personne s’allonge, habillé, sur une table de massage confortable. Elle n’a rien à faire. Pendant ce temps, le Relaxologue pose les mains sur deux points spécifiques du corps et pratique la méditation dynamique de la Méthode Lao-Tseu-Ki®.. La personne rentre rapidement dans sa profondeur lui permettant de vivre un véritable lâcher prise (pleine conscience). Quand la pratique de relaxation est terminée, la personne revient à son rythme et s’assied à nouveau pour parler du vécu de la séance.

Les personnes sont libres de revenir au rythme et à la fréquence qu’elles le souhaitent.

Si vous souhaitez en savoir plus, je propose des réunions d’informations gratuites ( groupes de 3 à 4 personnes, à mon cabinet ) où je vous présenterai la pratique le vendredi de 18h à 18h30.

Ce qu’est
la Relaxologie de pleine conscience

Une pratique non conventionnelle anti-stress dont le champ d’application est la santé mentale positive définie par l’Organisation Mondiale de la Santé : « un état de complet bien être physique, mental et social.

Une démarche scientifique, car reposant sur le fonctionnement de l’être humain.

Une méthode psychocorporelle, qui s’occupe globalement de la personne. Elle prend en compte le corps et l’esprit de la personne, afin de l’aider à retrouver son énergie au quotidien.

Une pratique de relation d’aide, non intrusive, une pratique de prévention de santé, de bien être.


Ce que n’est pas

Une pratique de massage.

Une pratique thérapeutique : il n’y a pas d’accompagnement psychothérapeutique de la personne.

Une pratique médicale ou paramédicale : elle ne sert pas à soigner des symptômes.

Ce n’est ni une médecine douce, ni une médecine non conventionnelle elle ne peut pas se substituer à un traitement médical.

Une pratique new age ou basée sur des affirmations non vérifiées : elle ne repose sur aucune croyance, ni sur l’effet placebo.

Patricia TRÉANTON
Tel. : 06 49 53 63 53
lechemindesorchidees@gmail.com
Réseaux : Facebook

10 Creach Guennou
29550 PLOMODIERN

26 rue de Verdun
29200 BREST

Le Chemin des Orchidées : Relaxation méditative par le toucher . Finistère (29) Patricia TREANTON. La relaxation est un phénomène naturel nécessaire à notre santé. Je vous propose des séances de Relaxologie de pleine conscience ...

Patricia TRÉANTON
Tel. : 06 49 53 63 53
lechemindesorchidees@gmail.com
Réseaux : Facebook

10 Creach Guennou
29550 PLOMODIERN

26 rue de Verdun
29200 BREST

Le Chemin des Orchidées : Relaxation méditative par le toucher . Finistère (29) Patricia TREANTON. La relaxation est un phénomène naturel nécessaire à notre santé. Je vous propose des séances de Relaxologie de pleine conscience ...